dimanche 13 décembre 2009

Moyen fessier

Suite à mon premier entraînement de course à pied en côte voilà que ma douleur au fessier refait surface...Cependant c'est léger et je peux nager, faire du vélo et du jogging.

Par chance j'avais une visite prévue chez Dany, mon physio pour une évaluation musculaire. J'y avais été il y a 2 mois et il m'avait donné beaucoup d'exercices de renforcement (zone lombo pelvienne + manque de force de l'adducteur droit) et d'étirements (manque de flexibilité au niveau des quads et des psoas). Cette fois après mes explications du problème ça lui prend 20 secondes pour accuser le moyen fessier. Des tests musculaires le confirmeront ensuite...Mon moyen fessier est ultra faible!!! Et me voici donc avec des exercices de renforcement du moyen fessier à faire 4 fois par semaine. Ça fait 3 ans que j'ai ce problème et que personne n'avait pu me l'expliquer jusque là...Le temps me dira si Dany a raison. Il m'a déjà sauvé le pied 3 semaines avant mon premier ironman, il a donc toute ma confiance...

Sur Internet, quelques recherches me permettent de découvrir que le moyen fessier sert à stabiliser le bassin lors de l'extension de la hanche. Hors Luc m'a dit que les workouts de course à pied en côte sont très demandant pour...l'extension de la hanche. Quelle coincidence!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire