dimanche 20 septembre 2009

Pourquoi Lake Placid?

Je m'étais toujours dit que je ferai un ironman une fois dans ma vie et que ça serait tout. Mais depuis plusieurs mois j'entends parler de Lake Placid par ci, Lake Placid par là, et c'est le plus populaire des ironman en Amérique, et c'est beau les Adirondacs, et ci et ça...Puis en juin dernier, lors d'un weekend à Tupper Lake (demi-ironman) je rencontre Sarah et Amy deux triathlètes de New York qui vont s'inscrire à Lake Placid en juillet. On sympathise et elles me proposent de m'inscrire aussi. Je réfléchi environ 2,5 secondes et j'accepte!! Le rendez-vous est pris et je les retrouve le 25 juillet dernier à Lake Placid. Nous sommes bénévoles pour l'édition 2009 et cela nous permet de nous inscrire en priorité le lendemain de la course pour l'édition 2010!!!!

Nous sommes présents pour le départ dès 6h du matin...La trentaine de pros partent à 6h50 puis le départ de masse (2000 personnes environ) sera donné vers 7h. Un grand moment!!!

On est assigné à la station de ravitaillement no 4. Je distribue des boissons (eau et Gatorade) pendant 3 heures et je me rends compte à quel point un ironman est difficile, 80% des gens marchent...souffrent...mais tout le monde ou presque continue...to reach the finishline!!!!

J'étais à l'arrivée cette année avec toute la gang d'amis new-yorkais. C'est extraordinaire!!! surtout lorsque les derniers arrivent après 23h, il y a toujours des centaines (milliers) de personnes qui encouragent les coureurs avant le fameux délai de minuit...

Et puis le site en fantastique, miror Lake au coeur des Adirondacs:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire