dimanche 17 janvier 2010

Les tests...

Avant de débuter le programme, je débute par des tests en vélo en course à pied et en natation.

OBJECTIFS:
- Calculer mes zones cardiaques cibles pour tous les prochains entraînements
- Évaluer mes progrès au fur et à mesure de l'année.

SPIN TEST:
Consiste à démarrer par 10 min d'échauffement à 120rpm. Puis je commence à 70rpm. Toutes les 2 minutes, j'augmente la cadence de 5rpm et je note ma fréquence cardiaque à la fin de chaque période de 2 min. J'arrête lorsque je suis plu scapable de tenir le rythme...

Cette fois je craque à 140rpm au lieu de 135 l'an passé!

Petit problème mes fréquences cardiaques sont très mauvaises (augmentent beaucoup à partir de 100rpm) et je me fais 'sermonner' par Luc car je l'ai fais après 4 heures de balade en raquette: ''Tes résultats sont moins qu'acceptable dans ton cas. Tu as une vie très chargée JL, un travail à temps plein, des enfants etc...Lorsque tu t'entraînes tu dois le faire de façon efficace! En faisant ce test après la randonnée en raquette tu perds ton temps!!!'' Je dois refaire mon test samedi...oupssss

RUN TEST:
Après 10min d'échauffement, time trial (contre la montre) de 2km à fond les ballons. Première tentative dimanche...mal au fessier...pas de test. commentaire du coach: ''Je me demande si ton corps est prêt à reprendre l’entraînement. Ces douleurs sont contre productives et tu perds ton temps…il faut trouver une solution si tu veux aller de l’avant!!!!!''. Nouvelle tentative mercredi matin, tout est ok. J'envoie mes résultats (temps et fréquences cardiaques à chaque 200m). Résultat 7min35, pas si mal (7'50 en mai dernier mais 7min20 en juillet dernier).

TEST CSS (Critical Swim Speed)
Mercredi midi, rdv à la piscine, 900m d'échauffement puis 400m chronométré puis 50m sprint chrono. Résultat..poche...9min50 au 400 et 1'03 au 50m...Osti que ça m'énarve la natation!!!! En plus en nageant je croyais faire péter mon record... 9'05 (si on peut appeler ça un record).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire