lundi 5 juillet 2010

Chaleur accablante et entraînement


Cette semaine va être sûrement très difficile car Météomedia donne un avertissement de chaleur et d'humidité accablante avec des températures comprises entre 32 et 42 degrés...

Les conseils de Luc:
- Vélo: Boire 1 bouteille d'électrolyte par demi-heure sur le vélo au lieu de 1 par heure. Faire les 30minutes d'échauffement puis mes sprints ensuite faire 20 minutes du programme principal et évaluer si je continue ou non. Dans le cas des intervalles, en faire 2 séries puis évaluer si je continue ou pas.
- Course à pied: faire les 10 min d'échauffement puis 15 minutes du programme principal et évaluer comment je me sens. Faire une nouvelle évaluation après chaque 5 minutes. Si ce sont des intervalles, évaluer après chaque bloc de 2 intervalles.

À 3 semaines de l'ironman, le volume est fait, il est inutile de pousser trop si la chaleur ne le permet pas. Je risque juste de me déshydrater et d'être épuiser. Par contre l'intensité est importante à respecter pendant la durée que mon corps le supporte avec la température. En bref, il faut écouter son corps!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire