dimanche 18 juillet 2010

J-7...Objectifs, plan de match et stress du ''SWIM START''...


Évidemment c'est très difficile de prévoir les temps pour une telle journée. Cela dit il faut bien se fixer des objectifs de temps puisque j'ai dépassé le stade de le faire juste pour finir :) L'an passé j'ai fais 11h17 sur un parcours complètement plat. C'était ma 1ère tentative, je m'étais blessé 3 semaines avant la course et j'avais fais des erreurs avec ma nutrition. Là l'objectif fixé par Luc est très agressif...avec 10h50 sur un parcours montagneux! Mais cette année mon nouveau vélo est plus performant, ça fait 2 ans que je m'entraîne avec Luc, j'ai déjà une expérience de la distance. Cependant, le départ de masse avec 2500 personnes m'impressionne beaucoup et tous ces temps dépendent de la température, de l'humidité et des ennuis mécaniques éventuels...

Plan de match:

NATATION:
Se placer sur la 3ème ligne à l'extérieur pour éviter le goulot d'étranglement dans les virages et perdre le momentum.

VÉLO:
* Fréquence cardiaque = [140;160]. Se tenir le plus possible à 150
* Cadence : [95-105]. Se tenir le plus possible à 100

COURSE À PIED:
* Fréquence cardiaque = [155;175]. Se tenir le plus possible à 165.
* Pace = [4'47-5'24] min par kilomètre.
* Cadence 93

À part ça la levée de fonds va bon train!! 1774$ récoltés...encore un petit effort pour atteindre 2260...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire